+33 672 71 52 84 brice@bmch.co
Sélectionner une page

Qui suis je ?

Développeur hôtelier passionné, j’ai pendant plus de 25 ans contribué à la croissance de portefeuilles d’activités chez les leaders internationaux du tourisme et de l’hôtellerie (American Express, Louvre Hotels, Wyndham et IHG). Je propose aujourd’hui mon expertise dans le développement de projets hôteliers et para-hôteliers.

J’ai créé BMC Hospitality, pour assister les propriétaires et les investisseurs indépendants ainsi que les promoteurs à concevoir et à réaliser des opérations de croissance hôtelière profitables en travaillant la création de valeur.

La recherche d’opportunité de croissance requiert de la disponibilité et la connaissance active du marché et des tendances.
Je propose d’étudier le positionnement idéal de votre projet pour optimiser les potentiels de croissance.

FAITES LE BON CHOIX

A l’heure de retenir un concept, de sélectionner une enseigne et un réseau de distribution, il n’est pas toujours simple d’avoir une vision globale pour faire les bons choix. Surtout si ceux-ci vous engagent sur les 10, 15 ou 20 prochaines années.

Quel concept hôtelier saura évoluer avec les futures tendances de marché, quelle enseigne saura investir pour conserver la maitrise de votre distribution, comment se comportera-t-elle sur votre territoire?

Voilà quelques questions auxquelles nous vous aiderons à répondre avec un conseil personnalisé pour vous aider à faire les bons choix qui valoriseront votre investissement hôtelier.

L’HOTELLERIE SE REINVENTE EN PERMANENCE

Après l’apparition au XXè siècle des chaines hôtelières (Hilton, Marriott, InterContinental…) de la franchise hôtelière (Holiday Inn, Choice Hotels…), des outils de distribution centralisée (Central Reservation System, Global Distribution Systems, Internet…), Le XXIè siècle a accéléré les innovations dans cette industrie.
L’arrivée de nouveaux concepts d’hébergement (collaboratif, Youth Hostels….), de nouvelles enseignes (Hoxton, Canopy, Moxy, Hotel Indigo…..), de nouveaux modes de distribution (Online Travel Agents, Apps, Blockchain…), de l’assurance qualité dans les réseaux sociaux (Trip Advisor, Facebook, Tweeter, Instagram…) confirment bien la capacité de progrès de l’hôtellerie.

Cette dynamique d’innovation permanente de l’hôtellerie créée une émulation qui lui permet de résister aux turbulences économiques.

La moyenne des rendements immobiliers obtenus par cette classe d’actifs en près de 20 ans a été supérieure à celle du tertiaire ou du commerce (près de 7% en 2017 en France)

Contact

Laissez moi un message